Ils n’ont laissé aucun doute: Taiga Hasegawa et Zoi Synnott Sadowski ont livré un véritable spectacle lors du Big Air à Edmonton samedi. Les Suisses ont raté la finale.

On peut s’attendre à de belles choses de Taiga Hasegawa. Le Japonais de 18 ans a signé sa 2e victoire en Big Air, et sa 3e en Coupe du monde, à Edmonton (CAN) dans la nuit de samedi à dimanche. Le champion du monde a montré un magistral frontside 1800. Vainqueur à Pékin il y a une semaine, le Chinois Su Yiming a fini 2e devant l’Américain Redmond Gerard.

Jonas Bösiger et Moritz Boll, 7e et 10e en semi-finale, n’ont pas réussi à prendre une des quatre places restantes dans la grande course. Nick Pünter et Nicolas Huber se sont arrêtés en qualification.

Chez les dames, la Néo-Zélandaise Zoi Synnott Sadowski a fini en haut du podium pour la 4e fois de sa carrière. Avec un énorme deuxième run qui lui a rapporté 97.25 points, elle a largement battu la Britannique Mia Brookes, plus de 16 points derrière, et la gagnante de Pékin, l’Autrichienne Anna Gasser. Aucune Suissesse n’était en lice.

SSW