Après des performances impressionnantes cet été, Gregor Deschwanden est en pleine confiance. Dernier résultat: une belle 7e place à Klingenthal (GER). La victoire est revenue à l’Allemand Karl Geiger.
Gregor Deschwanden ne fait que s’améliorer cette saison. Déjà trois fois dans le top 15 depuis le début de l’hiver, à Ruka (FIN) puis à Lillehammer (NOR), le sauteur de Horw s’est finalement glissé dans le top 10 samedi à Klingenthal. Avec deux sauts solides, il a terminé 7e à 21.1 points du vainqueur Karl Geiger. Il s’agit de son meilleur résultat individuel en saut à ski, égalant celui de Nizhny Tagil en décembre 2017. Une excellente préparation pour les compétitions du week-end prochain, qui se tiendront à deux pas de chez lui à Engelberg.
Killian Peier et Simon Ammann, 24e et 26e après le premier saut, sont retombés de deux places chacun au classement final. Remo Imhoff, 37e après la première manche, n’est pas passé en deuxième.
Quant à la série gagnante de Stefan Kraft, Karl Geiger l’a brisée sans façon avec deux sauts de 144 et 146 mètres devant un public allemand ravi. L’Autrichien; vainqueur des 4 premières courses de la saison, n’était que 4e après la 1ère manche, mais a obtenu le meilleur score pour son deuxième saut, se hissant ainsi à la tête du classement. Ce n’était pas assez pour devancer l’Allemand, dont la dernière victoire remonte à janvier 2022. Le champion olympique japonais Ryoyu Kobayashi a completé le podium en 3e place.
SSW