Une semaine après la démonstration réalisée au Big Air de Milan, la “Swiss freeski team” doit se contenter des places d’honneur à Stubai (AUT). Pour la 2e manche de Coupe du monde de la saison après l’étape de Cardrona (NZL) au mois d’août, la victoire est revenue à Jennie-Lee Burmansson (SWE) chez les dames devant Katie Summerhayes (GBR) et Caroline Claire (USA). Chez les messieurs, Oystein Braaten (NOR) s’est imposé devant Evan McEachran (CAN) et Colby Stevenson (USA).
Giulia Tanno a échoué au pied du podium. Deuxième après le premier run, la Grisonne n’a pas réussi à améliorer son score lors de son second passage. Deuxième en ouverture de saison, elle occupe également la place de dauphine au classement de la discipline, derrière Jennie-Lee Burmansson.
Sarah Höfflin aura pour sa part bien du mal à défendre son Globe de cristal. Sur le glacier tyrolien, la Genevoise n’a pas réussi à placer un run correct et termine à la 8e et dernière place de la finale.
Chez les messieurs, Kai Mahler a réussi un retour réjouissant après sa blessure à une cheville. Le Zurichois a pris le 6e rang grâce à un bon premier run. Premier passage également réussi pour Colin Wili, qui termine à la 10e place sur 16 finalistes.
LMO