Difficile d’imaginer meilleure manière de conclure une saison. Sarah Höfflin est montée sur un 15e podium de Coupe du monde lors de l’épreuve de slopestyle de Silvaplana. Au pied du Piz Corvatsch, la championne olympique 2018 a réussi un 2e run très solide pour n’être devancée que par la Française Tess Ledeux. La Norvégienne Johanne Killi complète le podium en terminant juste devant Giulia Tanno, qui retrouve son meilleur niveau après son retour de blessure en cours de saison.
Grâce à ce podium, le 2e de l’hiver après Laax, Sarah Höfflin prend la 2e place de la Coupe du monde de slopestyle derrière Johanne Killi. Elle termine également sur le podium (3e) du classement général du freeski. La Genevoise de 32 ans n’est plus sortie du top 3 du bilan du slopestyle depuis 5 ans. Mathilde Gremaud avait manqué son affaire en qualifications.
Côté masculin, la victoire est revenue au Suédois Jesper Tjäder devant le Canadien Evan McEachran et le Norvégien Birk Ruud. Seul Suisse qualifié pour la finale, Valentin Morel a pris la 13e place. En constante progression, le Fribourgeois termine 16e de la Coupe du monde de slopestyle.
LMO