La dernière inconnue suisse avant la descente des Championnats du monde de Saalbach est levée. Stefan Rogentin sera la cinquième et dernier représentant helvétique. Le Grison s’est montré le plus performant lors de la qualification interne durant le second entraînement de la descente. Le skieur de Lenzerheide, qui a signé le 4e temps au total, a pris le meilleur sur Marco Kohler, qui a chuté sans gravité, et sur Lars Rösti, bien en retrait sur la piste Schneekristall.

Les skieurs suisses déjà qualifiés n’ont pas forcé leur talent. Tous, sans exception, se sont relevés après les deux tiers du parcours. Malgré une fin d’entraînement en dilettante, Franjo von Allmen a pris la 3e place à 43 centièmes de l’Américain Ryan Cochran-Siegle qui, comme la veille, a mis une nouvelle fois tout le monde d’accord. Marco Odermatt s’est classé 8e, Alexis Monney 13e et Justin Murisier 21e. Mais tous étaient très rapides et faisaient jeu égal avec Ryan Cochran-Siegle à mi-parcours.

Un dernier entraînement est prévu samedi avant la course de dimanche. Vendredi, place au super-G avec une équipe de Suisse composée de Marco Odermatt, qui cherchera à remporter son premier titre mondial dans la discipline, Stefan Rogentin, Franjo von Allmen et Alexis Monney.

JT, Hinterglemm