Le début de saison n’est probablement pas celui qu’avait imaginé Marco Odermatt. Après l’interruption du géant de Sölden et l’annulation des descentes de Zermatt/Cervinia, couplées à l’excellente entame de Marco Schwarz, le skieur de Hergiswil subit un coup d’arrêt. Présent à Copper Mountain comme la plupart des skieurs du Cirque blanc, “Odi” est contraint de faire une pause dans son entraînement, annonce Blick.

Le champion olympique de géant souffre du dos et n’a pas pu s’élancer sur la piste du Colorado mercredi, contrairement à Marco Schwarz, Aleksander Aamodt Kilde ou Alexis Pinturault, entre autres. L’intéressé a ressenti de fortes tensions la veille lors d’un entraînement de super-G, décrit-il sur le site du quotidien de boulevard alémanique.

Son entraîneur Helmut Krug précise que le Nidwaldien a subi un choc entre certaines vertèbres qui a conduit a une inflammation. Afin de ne pas prendre de risque quant à sa participation aux épreuves de vitesse dans la station distante de moins de 40 minutes de Beaver Creek, Marco Odermatt pourrait ne plus s’entraîner cette semaine. Pour rappel, deux descentes et un super-G sont prévus sur la piste des Championnats du monde 2015. Trois entraînements de descente précéderont dès mardi ces épreuves.

LMO