Le premier week-end d’Oberhof (GER) a été terminé en beauté pour les Suisses. Le quatuor composé des soeurs Aita et Selina Gasparin, de Benjamin Weger et de Serafin Wiestner a pris une solide 6e place du relais mixte. Les soeurs Gasparin (respectivement 1 et 2 fautes au tir) ont pu lancer Benjamin Weger à moins de 45 secondes de la tête. Le Valaisan, en forme après avoir notamment réussi un top 10 vendredi, a réussi un nouveau sans-faute, qui lui a permis à se rapprocher du groupe de tête avec le 4e temps sur son passage, sans toutefois parvenir à faire la jonction. Serafin Wiestner (4 fautes) est ensuite parvenir à rester dans le top 6.

La victoire est revenue aux surprenants Russes. Eduard Latypov est en effet parvenu à surprendre le Norvégien Sturla Holm Laegreid et le Français Quentin Fillon-Maillet dans les derniers mètres pour s’imposer.

Lors du relais mixte simple, Irene Cadurisch a pris un bon départ avant de céder du terrain. Avec Sebastian Stalder, les Suisses ont pris le 9e rang d’une course remportée par les Français.

LMO