Les Suissesses ont remis les pendules à l’heure lors du super-G de Sankt Anton. Absentes du podium de la descente samedi, Lara Gut-Behrami s’est imposée avec brio, alors que Corinne Suter a pris la 3e place. Lara Gut-Behrami a réalisé une première partie de course sensationnelle avant de commettre une grosse erreur qui aurait pu lui coûter la victoire. Si la ligne n’était pas idéale, la Tessinoise avait la vitesse pour finir comme un boulet de canon pour devancer l’Italienne Marta Bassino de 0″16 et aller chercher son premier succès dans la discipline depuis trois ans. Sans cette erreur, la skieuse de Comano aurait très certainement mis une seconde dans la vue de ses adversaires. Pour Lara Gut-Behrami, il s’agit de la 27e victoire en carrière. Elle devient la troisième Suissesse la plus titrée derrière Vreni Schneider (55) et Erika Hess (31).

Mais avant de cueillir ce nouveau succès et de prendre les commandes du classement de la discipline, la Tessinoise a également tremblé au passage de de sa compatriote Corinne Suter. La Schwytzoise manque la victoire pour deux dixièmes, en ayant fait jeu égal sur l’ensemble du parcours avec la Tessinoise. Sur la boîte lors du premier super-G de la saison à Val d’Isère, Corinne Suter confirme sa grande forme, elle qui compte quatre podiums en cinq courses disputées cette saison dans les épreuves de vitesse.

Quatre Suissesses dans le top 10

Les Suissesses ont réalisé un joli tir groupé sur une piste qui a fait de nombreux dégâts et où les éliminées ont été légion, à l’image de Priska Nufer qui a chuté, apparemment sans mal, ou de la favorite italienne Sofia Goggia qui n’a skié que trois portes. Onze filles parmi les trente premiers dossards n’ont pas franchi la ligne d’arrivée. Dans cette configuration, Michelle Gisin (8e) et Wendy Holdener (9e) en ont profité pour pour arracher le top 10 au prix d’une très belle course. Rahel Kopp a pris la 17e place, Jasmine Flury la 21e et Joana Hählen la 29e.

JT