Thomas Dressen a créé la surprise à Kitzbühel! Alors qu’il n’avait jamais encore gagné en Coupe du monde et qu’aucun Allemand n’était jamais monté sur un podium sur la Streif, le Bavarois a su profiter au mieux d’une visibilité parfaite pour devancer les principaux favoris. Bel exploit d’un skieur qui évolue pour une nation qui voulait supprimer son équipe de vitesse il y a 3 ans. Sous le soleil durant sa descente, le skieur de 24 ans s’est imposé avec 0″20 d’avance sur Beat Feuz.

Longtemps, le Bernois a cru à la victoire. Parti dans des conditions météo plus compliquées avec une visibilité réduite, l’Emmentalois pensait avoir réussi la course quasiment parfaite pour s’offrir une première victoire sur la mythique piste autrichienne. Une semaine après son succès à Wengen, il pouvait rejoindre Didier Défago, auteur du doublé en 2009.

Troisième, Hannes Reichelt pointe à 0″41. Vincent Kriechmayr a lui perdu beaucoup de temps sur le bas et échoue au pied du podium. Marc Gisin a lui aussi cru à l’exploit! En tête aux temps intermédiaires durant plus de deux tiers de la course, il a finalement cédé dans les derniers mètres et prend le 5e rang à 0″68. Un résultat qui qualifie l’Obwaldien pour les Jeux olympiques! Andreas Sander, Aksel Lund Svindal, Peter Fill, Kjetil Jansrud, Dominik Paris et Adrien Théaux suivent. La plupart des grands noms de la descente ont joué les premiers rôles sur la piste la plus difficile de l’hiver.

LMO