Cette fois, personne n’est venu perturber la domination de Lindsey Vonn à Cortina d’Ampezzo. Impériale, l’Américaine a survolé la concurrence pour décrocher sa 12e victoire dans la station des Dolomites. Grâce à une course sans erreur, la skieuse de Vail s’est imposée avec 0″92 d’avance sur Tina Weirather.

La Liechstensteinoise revient à 7 points de Sofia Goggia, qui conserve la tête de la Coupe du monde de descente. Au lendemain de son impressionnante victoire, l’Italienne a chuté sur le saut des Tofane. Ce samedi, la 3e marche du podium est occupée par Jacqueline Wiles, qui complète le bon bilan américain alors que Mikaela Shiffrin doit se contenter du 7e rang.

Côté helvétique, Michelle Gisin a pris le 5e rang. Au lendemain de sa sortie de piste, l’Obwaldienne a confirmé qu’elle représente certainement le meilleur atout suisse cet hiver en descente. Il lui a manqué 0″40 pour monter sur la boîte. Lara Gut a connu une journée compliquée et doit se contenter de la 13e place. Corinne Suter (20e), Priska Nufer (23e), Joana Hählen (30e) et Denise Feierabend (39e) n’ont guère brillé alors que Jasmine Flury s’est fait une grosse frayeur en chutant à haute vitesse. Sans gravité toutefois, la Grisonne se relevant sans séquelle visible.

LMO