Nouveau cap pour Selina Gasparin. En tant qu’entraîneur en chef de la relève, la Grisonne de 39 ans apportera à l’avenir son soutien au chef de discipline Lukas Keel en ce qui concerne le développement de la discipline. Elle sera également chargée, entre autres, de planifier les parcours de performance de la relève du biathlon suisse, de diriger et de coordonner les interventions du staff d’entraîneurs au niveau du cadre C et du groupe de candidats, ainsi que de coordonner la collaboration entre les écoles de sport et les associations régionales.

Swiss-Ski a donc à recruté la biathlète suisse la plus titrée de l’histoire pour occuper le poste à responsabilité suprême au sein des structures de la relève du biathlon. Selina Gasparin a une carrière d’athlète bien chargée. Lors de la saison 2013-2014, elle a remporté les premiers succès en Coupe du monde de l’histoire du biathlon suisse lors des sprints à Hochfilzen et au Grand-Bornand. Deux mois plus tard, la Grisonne a décroché la médaille d’argent lors de l’individuelle aux Jeux olympiques de Sotchi.

Selina Gasparin sera responsable de la relève suisse du biathlon vdès les Championnats du monde jeunesse et juniors à Otepää, en Estonie (du 21 février au 2 mars 2024).

COM/LMO