Malgré une 6e place dans le premier slopestyle de la saison samedi à Stubai, la Genevoise se montrait ravie de sa performance qu’elle analyse comme un bon lancement pour sa saison.

On aurait pu croire que manquer le podium de nouveau à Stubai pourrait être frustrant, mais il n’en était rien pour Sarah Höfflin, championne olympique de 2018 et double lauréate du Globe de cristal de la spécialité. “Franchement je suis vraiment contente même si j’ai pris la 6e place“, sourit-elle après le premier slopestyle de l’hiver.

“J’ai réussi à poser un run qui était pour moi vraiment compliqué surtout sur les rails. J’ai pu faire une figure, un switch tokyo drift front swap front 270, que j’ai dû poser peut-être trois fois en quatre jours. J’avais vraiment peur de ne pas pouvoir le faire quand ça comptait le plus et je pensais que c’était une figure qui allait vraiment bien scorer.” La Suisse l’a parfaitement exécuté lors de son second run. “Je suis donc super contente!”

“En confiance pour la saison”

“Malheureusement ça n’a pas été assez,” explique la Genevoise, qui a déjà fini deux fois 2e à Stubai mais n’a encore jamais gravi la plus haute marche du podium sur le glacier autrichien. “Je sais que je dois un peu avancer sur les sauts. J’ai pu faire un double mais ce serait bien d’en faire un deuxième. Et il y a un rail où j’étais un petit peu léger. Il y a des hauts et des bas et je continue de travailler.”

La saison ne peut que s’améliorer à partir de là, selon Sarah Höfflin. “Je suis vraiment contente de mon ski,” confie-t-elle. “Mon résultat m’a vraiment mis en confiance et je suis vraiment fière de moi.”

Si tout va bien, la prochaine étape sera le Big Air à Copper Mountain le mois prochain. “J’ai appris quelques figures sur l’airbag, donc ça sera pour la prochaine étape, on va bien poser un switch double 12.” La compétition sera dure, mais c’est un défi que la rideuse est prête a relever. “On voit chez les filles que le niveau progresse énormément et il faut rester au top. Je pense que je n’en suis pas loin.”

Sim Sim Wissgott, Stubai