Andri Ragettli a livré un excellent 2e run samedi sur le glacier de Stubai pour finir 2e dans le premier slopestyle de la saison, tandis que Sarah Höfflin manquait le podium.

Andri Ragettli entame parfaitement la saison de slopestyle dont il est tenant du Globe de cristal. En 10e place après le 1er run, le Grison a tout donné pour enfin finir 2e et prendre une nouvelle couronne à Stubai. Avec 87.38 points, le champion du monde de la spécialité a fini juste 1.58 points derriere le Norvégien Birk Ruud, déjà vainqueur ici l’année dernière. L’Américain Colby Stevenson a complété le podium.

“C’était une journée géniale aujourd’hui: il a fait un temps parfait, pas de vent. Toute la semaine, nous avions eu des difficultés avec la météo,” nous explique après la course Andri Ragettli. Celui-ci avait déjà gagné à Stubai en 2021 et grimpe ici sur le 23e podium de sa carrière.

“Malheureusement, je n’ai pas réussi à poser mon 1er run et après ça j’étais un peu nerveux. Mais j’ai réussi à me focaliser totalement pour le 2e run et j’ai vraiment pu le poser parfaitement du début à la fin pour terminer 2e. C’est la plus belle sensation quand tu arrives à faire un 2e run parfait, même avec une pression énorme. Tu fais le dernier rail et tu sais que c’était impeccable. C’est pour ça que je fais de la compétition. ” Et de conclure: “Une journée exceptionelle, je suis super content d’être 2e dans ce premier slopestyle de l’hiver.”

Sarah Höfflin en 6e place

Chez les dames, Sarah Höfflin, par contre, a dû se contenter d’une 6e place. La Genevoise de 31 ans, qui avait déjà terminé deux fois 2e à Stubai, visait sa première victoire dans la station autrichienne, mais ses runs n’ont pas suffit pour rivaliser avec la Norvégienne Johanne Killi, qui a donc assuré un doublé norvégien.

Victorieuse l’an dernier, l’Estonienne Kelly Sildaru, a fini 2e, devant l’Américaine Grace Henderson, qui prend son premier podium après dix départs en Coupe du Monde.

Sim Sim Wissgott, Stubai