Wendy Holdener devra encore patienter avant de fêter un premier succès en carrière en slalom. La Schwytzoise a dû s’avouer vaincue par l’Américaine Mikaela Shiffrin qui réalise le doublé à Levi après son succès la veille. La skieuse d’Unteriberg signe un trentième podium dans les virages courts, toujours dans l’attente de pouvoir lever les bras.

Reste que Wendy Holdener, 4e sur le premier tracé, a réalisé une démonstration sur le second, entre technique, attaque et fluidité. Un récital que seule Mikaela Shiffrin, lauréate pour la sixième fois dans la station lapone, a réussi à égaler en devançant la Suissesse de 0″07, pour en avoir un total de 0″28 d’avance au cumul des deux manches. Petra Vlhova complète le podium.

Meilleure performance en carrière pour Nicole Good

Après son élimination la veille qui a eu pour conséquence sa sortie du top 7 mondial du slalom, Michelle Gisin ne s’est pas forcément rassurée dans les virages courts. L’Obwaldienne, peut-être un peu timorée sur son nouveau matériel, a dû se contenter de la 16e place.

Nicole Good réalise son meilleur résultat de carrière en se classant 19e pour sa troisième qualification en seconde manche. Le meilleur résultat de la Saint-Galloise était jusqu’ici une 23e place l’an dernier à Kranjska Gora.

Aline Danioth, 16e sur le premier tracé, est passée proche d’accrocher une premier top 15 en Coupe du monde depuis sa terrible blessure il y a trois ans à Sestrières. Malheureusement, la skieuse d’Andermatt est partie à la faute au début du mur. L’Uranaise a croché dans une petit trou qui s’était formé. Elle s’est arrachée pour terminer ce slalom au 28e rang et décrocher des petits points.

Les Valaisannes se loupent

Déception dans le clan valaisan. Les trois skieuses treize étoiles n’ont pas passé le cut de la première manche très tournante. Camille Rast (32e) manque la qualification pour 11 petits centièmes. Sur son nouveau matériel et une piste qui ne convient pas forcément à ses qualités, elle n’a jamais trouvé la clé.

Elena Stoffel termine 36e. Comme la veille, la skieuse haut-valaisanne est passé proche de la seconde manche puisqu’elle échoue à trois dixièmes. Mélanie Meillard, qui n’a jamais trouvé le rythme, termine loin dans le tableau au 43e rang.

Réactions à suivre

JT