Valentin Morel s’est classé 12e et dernier de la finale de slopestyle des Championnats du monde juniors de ski freestyle. Troisième de sa manche qualificative, le jeune Fribourgeois n’est malheureusement pas parvenu à plaquer proprement l’un de ses trois runs dans le park de Cardrona en Nouvelle-Zélande.

Le freestyler gruérien de 17 ans, qui avait manqué de peu la qualification pour la finale du big air le week-end dernier, ne rentrera pas tout de suite en Suisse. Il participera la semaine prochaine à la première épreuve de Coupe du monde de la saison. Toujours à Cadrona, il sera engagé en big air.

Deuxième médaille helvétique

Le clan suisse est malgré tout à la fête lors de ce slopestyle. Le Grison Kim Gubser s’est paré de bronze dans un concours extrêmement relevé et remporté par le Suédois Oliwer Magnusson. Les quatre premiers se tiennent en sept petits points. Cette médaille est la seconde de la délégation suisse lors des ces Mondiaux juniors après le bronze de Sophie Hediger en snowboardcross. Ce week-end se dérouleront encore les épreuves de halfpipe et de snowboard parallèle.

JT