Le Fribourgeois reste imbattable sur la Verticale. En Azerbaïdjan, il a décroché une fois de plus la victoire avec une longueur d’avance. Les skieuses suisses sont restées sans podium.
Rémi Bonnet reste le roi de la Verticale. Le Fribourgeois s’est imposé à Shahdag samedi pour signer sa deuxième victoire de l’hiver avec pas moins de 30 secondes d’avance sur l’Autrichien Christof Hochenwarter. Le Belge de Vercorin, Maximilien Drion, a complété le podium.
L’équipe de Suisse n’a toutefois pas pu réédité l’exploit de la veille en sprint, ni celui de Courchevel le mois dernier. Aurélien Gay a fini 7e, devant Robin et Thomas Bussard, 14e et 18e. Loïc Dubois (22e) et Lucas Pasquier (34e) ont terminé plus loin.
Chez les dames, l’épreuve verticale s’est soldée sans podium helvétique, Thibe Deseyn terminant au mieux à la 8e place, suivie d’Alessandra Schmid (11e) et Laura Bocchino (12e). La championne française Axelle Gachet-Mollaret a décroché une nouvelle fois la victoire, devançant l’Autrichienne Johanna Hiemer pour 52″6 et la gagnante du sprint féminin de la veille, Emily Harrop.
SSW