Le Fribourgeois et le Valaisan ont pris les 1re et 2e places lors de la verticale à Courchevel dimanche. Un excellent début de saison pour le duo romand.

Rémi Bonnet a entamé cette saison comme il a terminé la dernière: avec une victoire dans la verticale à Courchevel dimanche. Pour l’occasion, le double champion du monde de la discipline était accompagné sur le podium par son compatriote Aurélien Gay, fêtant son meilleur résultat en Coupe du monde en deux ans.

Le Fribourgeois a signé un énorme chrono de 19’47″9 pour terminer avec une large avance de près de deux minutes sur son compatriote. « Je connais très bien le parcours maintenant et sais exactement où il faut forcer un peu plus. C’était un énorme avantage et c’est pourquoi j’ai été aussi rapide », explique le skieur de Charmey au bout de l’effort. « Mais j’ai vraiment atteint mes limites et c’était la première fois que je me laissais tomber au sol à l’arrivée. »

Le Valaisan se montrait tout aussi heureux de sa performance. « L’équipe d’encadrement a été géniale et nous avons été super bien encadrés tout au long du parcours. J’ai donc pu me donner à fond jusqu’au bout et suis très heureux de pouvoir démarrer la saison avec un podium. »

Les Suissesses en retrait

Le Français Xavier Gachet a complété le podium quelques secondes plus loin. Côté suisse, Thomas Bussard a encore pris une belle 6e place, suivi de son jumeau Robin 20e.

Chez les dames, les Françaises Axelle Gachet-Mollaret et Emily Harrop ont également réalisé un doublé tout en haut du podium devant l’Autrichienne Sarah Dreier. Les athlètes helvétiques sont plus loin dans le tableau. Caroline Ulrich termine 10e, Marianne Fatton 12e, Thibe Deseyn 15e et Viktoria Kreuzer 16e.

SSW