L’air norvégien a particulièrement plu aux spécialistes de ski-alpinisme fribourgeois qui ont brillé lors du dernier week-end de Coupe du monde. À Tromsø, c’est Rémi Bonnet qui est tout d’abord illustré. Le Gruérien a naturellement remporté jeudi la verticale, une discipline dans laquelle il est invaincu depuis le début de l’année civile 2024. Dans cette course, il a devancé le Belge de Vercorin Maximilien Drion et le Valaisan Aurélien Gay. Rémi Bonnet a remis le couvert ce dimanche pour l’ultime compétition de l’hiver lors de l’individuel, remportant la course devant les Italiens Davide Magnini et Matteo Eydallin.

Samedi, c’est Thomas Bussard qui a parfaitement conclu son hiver en remportant le sprint. Les Suisses y ont même signé le doublé, puisque Jon Kistler a pris la 2e place derrière le Fribourgeois. Maximilien Drion a pris la 3e place. Lors de ce même sprint, la Neuchâteloise Marianne Fatton a signé un dernier podium pour une saison plus que réussite avec ce titre mondial notamment dans cette même discipline.

Un podium au général pour Rémi Bonnet

Au général, ce sont les Français Thibault Anselmet et Emily Harrop qui triomphent. Rémi Bonnet termine sur la troisième marche du podium derrière le Belge Maximilien Drion. On retrouve cinq Suisses dans le top 10 avec les jumeaux Robin (6e) et Thomas Bussard (7e), Jon Kistler (8e) et Aurélien Gay (9e). Chez les femmes, Marianne Fatton est la meilleure représentante helvétique au 5e rang, Thibe Deseyn termine 9e.

JT