Le week-end n’a pas commencé de la meilleure des manières pour l’équipe de Suisse de ski alpinisme. Lors de l’épreuve individuelle disputée dans le val Martello, Rémi Bonnet a manqué de peu le podium. Le Fribourgeois, vainqueur il y a quelques semaines à Villars, n’a pu faire mieux que 4e ce jeudi. Il a été devancé par les Français Xavier Gachet et William Bon Mardion ainsi que par l’Italien Matteo Eydallin. Il a manqué 15 secondes à Rémi Bonnet pour s’offrir un podium. Le Belge de Vercorin Maximilien Drion du Charpois a lui terminé 6e.

Les autres Suisses sont également restés en retrait, même si Thomas Bussard a pris une solide 13e place, Aurélien Gay la 16e et Robin Bussard la 19e. Florian Ulrich (21e), Loïc Dubois (24e), Jon Kistler (25e) et Ludovic Lattion (28e) ont également intégré le top 30 côté masculin.

Chez les dames, la Française Axelle Gachet Mollaret, épouse du vainqueur masculin, s’est imposée devant l’Italienne Alba de Silvestro et l’Autrichienne Johanna Hiemer. Dans une course aux écarts importants, Caroline Ulrich a pris la 9e place, à plus de 5 minutes de la gagnante du jour. Thibe Deseyn a de son côté terminé 17e tandis que Marianne Fatton n’a pu faire mieux que 20e à plus de 16 minutes de la tête. Laura Bocchino a terminé 22e. Alessandra Schmid a abandonné.

LMO