Un podium pour Charlie Raposo! Alors qu’il n’avait jamais fait mieux que 7e jusqu’ici en Coupe d’Europe (en novembre dernier), le Londonien est monté sur la 3e marche à Hinterstoder (AUT), n’étant devancé que par le Norvégien Bjoernar Neteland et l’Autrichien Maximilian Lahnsteiner.

Le géantiste de Verbier, qui avait manqué d’un rien la qualification pour la 2e manche aux Mondiaux d’Åre, vit la meilleure saison de sa carrière à 23 ans. S’il attend toujours ses premiers points en Coupe du monde, le Britannique prouve en Coupe d’Europe qu’il s’approche petit à petit des meilleurs. Trentième de la première manche à Hinterstoder, il a réussi une improbable remontée sur le second tracé, en signant le meilleur temps.

Marco Reymond confirme son bon hiver

Marco Reymond a également pu profiter de conditions favorables sur le 2e parcours. Dix-septième de la première manche, il termine finalement 5e, à seulement 0″18 du podium. Il s’agit du 2e meilleur résultat en Coupe d’Europe pour le Vaudois, qui avait pris le 2e rang à Funesdalen en décembre. Non retenu par Swiss Ski, le fils d’Erika Hess et Jacques Reymond ne sera toutefois pas au départ du géant de Coupe du monde de Kranjska Gora ce week-end.

A noter encore à Hinterstoder la 7e place de Cédric Noger, la 11e d’Elia Zurbriggen et la 12e de Marc Rochat.

LMO