Elisabeth Gerritzen n’est pas parvenue à rééditer sa performance de l’année dernière à Ordino-Arcalis où elle était montée sur le premier podium de sa carrière. En Andorre, la freerideuse de Verbier a terminé au 7e rang. Sa ligne, certes rapide et fluide, a manqué d’originalité et de contrôle sur les barres rocheuses qu’elle a entrepris de sauter.

“J’ai fait à peu près la ligne que je voulais, mais j’ai malheureusement fait un ‘backslap’ en réception de mon plus gros saut, regrettait la Vaudoise. Je crois que ça m’a coûté beaucoup, mais je suis super contente de m’être qualifiée pour la finale de Verbier, c’était mon objectif principal cette saison. Je pense que c’est à Verbier que va avoir lieu le vrai show, je me réjouis beaucoup!”

Le run d’Elisabeth Gerritzen:

Toujours est-il qu’à deux semaines de la finale du World Tour sur le Bec des Rosses de Verbier, Elisabeth Gerritzen est toujours en course pour grimper sur le podium final du circuit mondial après ses 3es places à Hakuba et Fieberbrunn. Elle occupe actuellement le 4e rang de la hiérarchie mondiale à moins de 200 points de la Norvégienne Hedvig Wessel.

Ce qui est certain, c’est que grâce à ce 4e rang, Elisabeth Gerritzen est assurée de participer au Freeride World Tour 2020. Tout comme ses compatriotes Yann Rausis et Maude Besse qui, blessés au genou et qui ont dû mettre un terme à leur hiver, ont reçu l’assurance d’être sur le circuit la saison prochaine.

Marion Haerty, sacrée championne du monde avant la finale

Dans les Pyrénées, les victoires sont revenues au Français Léo Slemett (ski messieurs), Jackie Paaso (ski dames), à l’Américain Blake Hamm (snowboard messieurs) et à la Française Marion Haerty (snowboard dames). Cette dernière est d’ailleurs d’ores et déjà certaine de remporter son second titre mondial après celui de 2017 avant même l’Xtreme qui se déroulera le 23 mars prochain.

JT