Les Suisses continuent de briller sur le front de la Coupe d’Europe en signant une troisième victoire en trois jours. Ce lundi, c’est Ralph Weber qui a décroché un 7e succès dans l’antichambre de la Coupe du monde, lors du super-G de Santa Caterina. Très rapide de bout en bout, le skieur de Flumserberg enchaîne après avoir pris les 3e et 2e places des descentes disputées en Italie. Sélectionné pour les entraînements des épreuves de Coupe du monde de Val Gardena, le Saint-Gallois occupe actuellement la 2e place du classement général de la Coupe d’Europe, après avoir pourtant manqué les premières courses à Zinal.

Non-vacciné, Ralph Weber a manqué les courses de Lake Louise (CAN) et ne pourra en l’état pas viser les Jeux olympiques de Pékin. Comme Urs Kryenbühl, il a en revanche finalement été autorisé à prendre part aux épreuves en Italie, contrairement à ce qui a été signalé dans un premier temps. A Santa Caterina, il a devancé de 0″17 l’Italien Giovanni Franzoni et de 0″21 l’Autrichien Christoph Krenn.

Les autres Suisses n’ont pas démérité, à l’image du vainqueur de la veille Josua Mettler (5e), de Gilles Roulin (6e) et de Niels Hintermann (10e). Vainqueur samedi de la première descente, Yannick Chabloz a pris une honorable 14e rang avec le dossard 29. Arnaud Boisset est 16e. Gaël Zulauf (28e) et Christophe Torrent (29e) marquent aussi quelques points.

LMO