Déjà absents au Canada, Ralph Weber et Urs Kryenbühl devraient également manquer les étapes de Coupe du monde à Val Gardena et à Bormio. La fédération de ski italienne (FISI) a en effet décrété de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie du Covid-19 et demandent que l’ensemble des personnes entourant le Cirque blanc, staff et skieurs compris, soient vaccinés, comme l’explique skinews.ch. Ce qui n’est pas le cas des deux skieurs suisses qui refusent toujours de se faire vacciner et qui viendraient à manquer alors cinq courses de vitesse (3 descentes, 2 super-G) devant se dérouler dans les deux stations italiennes le week-end précédant Noël et entre les Fêtes de fin d’année.

« Nous avons reçu une lettre de la fédération italienne des sports d’hiver (FISI) qui stipule clairement que les athlètes vaccinés contre le Covid peuvent prendre le départ des courses sur la Saslong, sans exception », mentionne Hannes Kröss, responsable de la communication des courses de la Coupe du monde de Val Gardena, sur le site internet du Blick.

Il est aussi utile de rappeler que les athlètes auront l’obligation d’être vaccinés pour participer aux Jeux olympiques de Pékin. Dans le cas contraire, ils devraient être contraints à une quarantaine de 21 jours en Chine avant le début des compétitions. Ce qui ferait inévitablement manquer aux skieurs suisses non-vaccinés les compétitions de Kitzbühel fin janvier, voire celles de Wengen.

JT