Les performances de Yannick Chabloz, qui a remporté ce week-end la première descente de Coupe d’Europe de Santa Caterina, ne sont pas passées inaperçues. Le skieur nidwaldo-vaudois a été retenu dans la sélection suisse qui participera aux épreuves de vitesse de Val Gardena vendredi (super-G) et samedi (descente). Il ne sera pas le seul jeune romand dans le Südtirol puisque Alexis Monney fait également partie du groupe. Le Fribourgeois, 5e lors de la seconde descente de Santa Caterina dimanche, aura l’occasion de participer aux sélections internes avec la perspective de prendre part à sa toute première épreuve de Coupe du monde.
Avec les non-vaccinés Urs Kryenbühl et Ralph Weber
Loïc Meillard et Justin Murisier seront également de la partie sur la Saslong. Les deux Valaisans seront naturellement au départ du super-G. La sélection comprend également Urs Kryenbühl et Ralph Weber. Dans un premier temps, le Nidwaldien et le Saint-Gallois étaient interdits de prendre part aux épreuves italiennes. Mais la fédération italienne de ski est revenue sur sa décision de refuser la participation aux skieurs non-vaccinés.
Beat Feuz et Marco Odermatt seront évidemment les leaders de la délégation helvétique qui est complétée par Niels Hintermann, Stefan Rogentin, Gilles Roulin, Lars Rösti, Josua Mettler, Gino Caviezel et Thomas Tumler.
JT