C’est généralement au mois de mars que Kalle Koblet sort su bois, c’est d’ailleurs à cette période de l’année qu’il avait en 2021 (Bakuriani) et en 2022 (Reiteralm) conquis ses deux premiers podiums en Coupe du monde. Le Saint-Gallois est en forme déjà plus tôt cet hiver puisqu’il est parvenu à accrocher la 3e place à Cervinia.

Au pied du Cervin, le rider de Flumserberg a passé les tours sans encombre, grâce notamment à une planche très rapide sur les parties planes, lui permettant notamment de compenser ses mauvais départs. Il a même remporté avec brio sa demi-finale. En finale, il a connu le moins bon départ. Longtemps quatrième de la série, Kalle Koblet a profité de la chute de l’Espagnol Lucas Eguibar qui s’est envolé sur une bosse avant le dernier virage. Le champion du monde juniors vient chercher la dernière marche du podium derrière le jeune Français Loan Bozzolo, qui décroche la première victoire de sa carrière, et l’Allemand Martin Noerl.

Thomas Abegglen a été éliminé en quart de finale. Chez les filles, seule Sophie Hediger a franchi le cap des 8es. La rideuse de Horgen n’a pas encore pu faire mieux qu’un quart de finale dans une compétition remportée par la championne du monde britannique Charlotte Bankes devant l’Australienne Josie Baff et la Française Chloé Trepeusch.

JT