L’étape de Reiteralm a réservé son lot d’émotions ce jeudi! Sur le parcours autrichien, Jakob Dusek s’est fait une énorme frayeur. En demi-finale, le snowboardeur de 24 ans a en effet subi une très violente chute. Alors qu’il se trouvait en deuxième position de sa série, devant un Kalle Koblet plus rapide, l’Autrichien a été percuté par l’athlète de Flumserberg. Résultat, une sévère cabriole et un casque qui se brise sous le coup du choc. Resté quelques instants au sol sans bouger, le 4e des derniers Championnats du monde a finalement été secouru et a pu s’asseoir et se mouvoir. Il a tout de même été héliporté quelques minutes plus tard.

Kalle Koblet, qui a été sorti de la trajectoire lors de cet incident, a donc manqué la qualification pour la finale. Très solide tout au long de la journée, le Saint-Gallois avait pourtant les capacités pour jouer un premier podium en carrière. Il doit finalement se contenter d’un très honorable 6e rang. Nicolas Lubasch (43e), Gabriel Zweifel (49e), Nick Watter (52e) et Valerio Jud (55e) n’avaient pas franchi le cap des qualifications. L’Autrichien Alessandro Hämmerle s’est imposé devant le champion du monde espagnol Lucas Eguibar et l’Américain Mick Dierdorff.

Chez les dames, l’Italienne Michela Moioli s’est imposée devant l’éternelle Américaine Lindsey Jacobellis et la Française Chloé Trespeuch. Seule Suissesse qualifiée pour les quarts de finale, Sophie Hediger s’est arrêtée à ce stade (11e). Aline Albrecht (17e), Lara Casanova (24e) et Muriel Jost (29e) n’ont pas réalisé d’exploit sur cette piste technique.

LMO