Nous l’annoncions la semaine dernière, c’est désormais confirmé. Patrizia Kummer va bien se rendre dès cette semaine à Pékin, afin de s’isoler durant trois semaines avant les Jeux olympiques. La championne olympique de géant parallèle en 2014 n’a pas été vaccinée contre le Covid-19 et doit donc commencer à effectuer cette quarantaine de 21 jours rapidement, afin d’être « libérée » à temps pour les Jeux.

« Bien que Patrizia Kummer remplisse les critères de sélection, on ne sait pas encore à l’heure actuelle si la Valaisanne sera définitivement sélectionnée par Swiss Olympic pour les Jeux olympiques d’hiver de Pékin », annonce Swiss-Ski, qui est encore quelque peu dans l’incertitude. Le processus de sélection officiel des snowboardeurs alpins sera lancé après les étapes de Coupe du monde de Bad Gastein et de Simonhöhe. »

La Valaisanne de 34 ans a décidé de ne pas se faire vacciner pour des raisons personnelles. Elle prévoit de rejoindre l’équipe de Suisse de snowboard alpin à l’arrivée de celle-ci en Chine. « La quarantaine est la conséquence logique de ma décision, a déclaré la rideuse de la vallée de Conches. Je respecte les règles des autorités et du CIO. Je souhaite maintenant me concentrer entièrement sur mes objectifs sportifs aux Jeux olympiques de Pékin car je ne peux pas influencer tout le reste ».

LMO/COM