Ce n’était qu’une question de temps: Nadine Fähndrich grimpe sur le premier podium de sa jeune carrière. La Lucernoise a pris la 2e place du 10 km classic de Cogne. Dans le Val d’Aoste, la fondeuse de 23 ans n’a été devancée que par la Finlandaise Kerttu Niskanen pour trois petites secondes après avoir pointé en tête lors du dernier temps intermédiaire.
Même si plusieurs des meilleures du monde étaient absentes ce week-end en Italie, l’athlète de Horw confirme son énorme potentiel, alors qu’elle ne dispute que sa troisième saison de Coupe du monde. Elle emmagasine également de la confiance pour les Championnats du monde de ski nordique qui débuteront la semaine prochaine à Seefeld. Elle sera une sérieuse outsider, notamment en sprint.
Dans la même course, Nathalie von Siebenthal a pris la 20e place, alors que chez les hommes Dario Cologna a dû se contenter du 25e rang d’une course remportée par le Russe Alexander Bolshunov.
Un top 10 pour Jovian Hediger
Samedi en sprint, Nadine Fähndrich s’était déjà illustrée en prenant la 9e place, juste devant Laurien van der Graaff. La Lucernoise a pu nourrir quelques regrets après avoir remporté les qualifications. Le Vaudois Jovian Hediger a également réalisé une belle performance en se classant lui aussi 9e. Après avoir remporté son quart de finale, le fondeur de Bex a échoué au 5e rang de sa demi-finale.
JT