Les jours se suivent et se ressemblent pour l’équipe de Suisse de skicross. Au lendemain de la première victoire en Coupe du monde de Ryan Regez, les skieurs rouges à croix blanche sont deux à être monté sur le podium à Feldberg (GER). Le Bernois a pris la troisième place d’une finale remportée par Jean-Frédéric Chapuis devant Romain Détraz.

Si le succès est donc revenu à un Français, qui possède également la nationalité helvétique, Romain Détraz a réussi son meilleur résultat de l’hiver. Déjà troisième lors d’une des courses d’Idre Fjäll, le rider de Gryon peut nourrir des regrets de ne pas avoir sélectionné pour les Championnats du monde à Solitude il y a deux semaines. A noter que les deux skieurs ont été départagés à la photo-finish.

A noter encore la 6e place d’Alex Fiva et la 15e de Niki Lehikoinen. Sorti en quarts de finale, le skieur d’Eysins marque ses premiers points en Coupe du monde. Jonas Lenherr (16e), Joos Berry (17e), Armin Niederer (24e) et Marc Bischofberger (29e) ont complété le bon résultat d’ensemble de l’équipe de Suisse. Au classement de la Coupe du monde, le Français Bastien Midol conserve la tête devant Jean-Fred Chapuis et Alex Fiva.

Fanny Smith à la peine

Chez les dames, Fanny Smith a confirmé qu’elle n’était pas à l’aise sur la neige de la Forêt Noire. Seulement 7e la veille, la Vaudoise n’a pu faire mieux que 12e après être sortie en quarts de finale. Du coup, la meilleure Suissesse a été Sanna Lüdi, 5e après avoir remporté la petite finale. Priscillia Annen (17e) et Sixtine Cousin (18e) n’avaient pas passé les qualifications.

Dans la course au Globe de cristal, la gagnante du jour Sandra Näslund n’a plus que 13 points de retard sur Fanny Smith.

LMO