Quel suspense à Seefeld! Disputé sous le soleil autrichien, le 10 km classique a souri aux Norvégiennes. Therese Johaug décroche en effet son deuxième titre lors de ces Mondiaux, en devançant la suprenante Suédoise Frida Karlsson de 12″2 et sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg de 35″6.

Côté suisse, Nadine Fähndrich n’est pas passé loin de l’exploit. La fondeuse de Horw n’a échoué qu’à 28 secondes du podium. Partie prudemment, elle a petit à petit accéléré pour prendre le 5e rang final, une dizaine de jours après être montée sur son premier podium de Coupe du monde, sur la même distance à Cogne (ITA). “Je suis très contente même si j’ai encore un petit peu de peine à réaliser, a-t-elle déclaré au micro de la RTS. Mon matériel a bien fonctionné dans l’ensemble.”

Malade la semaine dernière, Nadine Fähndrich a donc retrouvé toutes ses capacités au meilleur des moments. La Lucernoise a par ailleurs une nouvelle fois prouvé qu’elle était très à l’aise sur la neige de Seefeld. Deuxième des qualifications du sprint, elle avait subi une petite désillusion en échouant d’un rien en demi-finales, prenant le 7e rang final. Il lui reste désormais le relais pour briller encore une fois dans le Tyrol.

LMO