Les premières épreuves de vitesse de l’hiver auront lieu sans Mikaela Shiffrin. Déjà absente lors du parallèle de Lech/Zürs, la skieuse de 25 ans a décidé de renoncer aux deux super-G programmés ce week-end à Saint-Moritz. Après un retour encourageant à Levi (FIN), la championne ne veut pas brûler les étapes. Elle avait d’ailleurs annoncé avant sa course de reprise que son programme pouvait évoluer au fil de l’hiver.
En Engadine, Mikaela Shiffrin a pourtant connu des belles émotions, avec notamment son titre de championne du monde et sa médaille d’argent en 2017. L’Américaine compte trois victoires en Coupe du monde sur la Corviglia, dont une en super-G il y a deux ans (3e l’hiver dernier dans la discipline). Elle pourrait faire son retour à Courchevel (FRA) dans une dizaine de jours.
Avec ce forfait, elle laisse la voie libres aux Petra Vlhova, Michelle Gisin, Federica Brignone, Marta Bassino, Corinne Suter, Lara Gut-Behrami et autre Wendy Holdener pour prendre le large au classement général de la Coupe du monde.
LMO