Feu vert pour Val d’Isère! L’expression a de quoi réjouir, après le déplacement des géants du week-end à venir de la station de Haute Tarentaise vers l’Italie pour manque de neige. “À l’issue du contrôle neige réalisé ce mardi 1er décembre 2020, les experts de la FIS, Emmanuel Couder et Hannes Trinkl, ont décidé de valider la tenue des épreuves de vitesse hommes du Critérium de la Première Neige”, se sont réjoui les organisateurs dans un communiqué.

Les flocons tombés ces dernières heures et le froid annoncé en Savoie ont eu le mérite de rassuré les instances dirigeantes quant à la tenue des courses sur la piste Oreiller-Killy de La Daille. Les remontées mécaniques resteront en revanche bien fermées pour le public, à cause des mesures prises pour contrer la pandémie de Covid-19.

“C’est un soulagement après la déception de l’annulation des géants qui devaient se disputer ce week-end, a déclaré Ingrid Jacquemod, directrice du Club des Sports de Val d’Isère. Nous avons choisi la bonne stratégie en privilégiant la préparation de la piste de vitesse, qui devrait nous permettre de livrer deux week-ends de compétition.” Le week-end suivant (du 18 au 20), Val d’Isère doit accueillir deux descentes et un super-G féminins. Le “snow control” pour ces courses est prévu vendredi 4 décembre.

LMO