Visiblement, Michelle Gisin a encore besoin de temps. Touchée après la violente chute de son frère Marc à Val Gardena, la skieuse d’Engelberg avait dans un premier temps décidé de rechausser les skis pour participer aux épreuves sur la piste des Dolomites avant de décider de faire un break.

Après avoir fait l’impasse sur le géant et le slalom de Courchevel vendredi et samedi, l’Obwaldienne a décidé de ne pas prendre par aux courses techniques de Semmering (AUT). Elle pourra ainsi passer plus de temps auprès de son frère et de ses proches, dont son ami, le géantiste italien Luca De Aliprandini. Michelle Gisin, qui ne participera pas non plus au slalom parallèle d’Oslo le 1er janvier, a prévu de rebondir à Zagreb lors du slalom prévu dans la capitale croate le 5 janvier.

En Basse-Autriche, la délégation helvétique sera emmenée par Wendy Holdener. En géant, la Schwytzoise sera accompagnée de Lara Gut-Behrami, Simone Wild, Aline Danioth, Jasmina Suter et Andrea Ellenberger. En slalom, Aline Danioth, Carole Bissig, Charlotte Chable et Elena Stoffel seront également au départ.

LMO