Nouveau coup dur pour l’équipe féminine de géant helvétique. Après Corinne Suter et Wendy Holdener, c’est au tour de Mélanie Meillard de devoir déclarer forfait pour la première étape de la saison. Dans un premier temps annoncée dans la sélection suisse pour le géant d’ouverture de l’hiver ce samedi à Sölden, la Valaisanne a décidé de renoncer.

Il y a deux semaines, la skieuse d’Hérémence a chuté à l’entraînement sur le glacier de Diavolezza (GR). La Valaisanne, qui revenait en forme, a légèrement été touchée au genou gauche. “Il n’est jamais agréable de renoncer à une course, surtout que je skiais bien en géant à l’entraînement. Ce n’était pas une chute violente, mais j’ai eu peur sur le coup”, explique la jeune Suissesse de 23 ans. Si les examens n’ont rien révélé de grave sur un genou qui avait été opéré à deux reprises en 2018 à la suite d’un accident peu avant l’ouverture des Jeux olympiques de PyeongChang, Mélanie Meillard, qui a donc été victime de contusions, n’entend pas prendre de risque. “Sölden est une piste difficile et pour moi il était plus sage de renoncer. J’ai beaucoup discuté avec les entraîneurs et mon frère Loïc. Tous m’ont conseillée de rester tranquille.”

De retour sur sa piste fétiche de Levi

La skieuse du val d’Hérens a désormais un gros mois pour retrouver la confiance sur les pistes en vue du slalom de Levi. “Je sais que mon genou tient et c’est le principal, mais je vais avoir besoin de quelques jours sur les skis et faire comprendre à ma tête que va.” Car Mélanie Meillard, en forme durant l’été, se veut ambitieuse cet hiver et entend performer sur sa piste fétiche en Laponie. “Bien débuter à Levi est un gros objectif et c’est très bien de pouvoir y faire mon retour.”

Johan Tachet/LMO, Sölden