Excellent l’hiver dernier, Mauro Caviezel est reparti sur de bonnes bases à Lake Louise. Ses premiers résultats (6e de la descente et 3e du super-G) prouvent qu’il pourra à nouveau jouer les premiers rôles en vitesse cet hiver. Le Grison était 5e du classement de la descente et 3e de celui du super-G et du combiné en 2018/2019 (7e au général). Moins attendu que Beat Feuz notamment, il pourrait une nouvelle fois être la bonne surprise helvétique de la saison. Sa réaction après le super-G disputé dans l’Alberta.

Mauro Caviezel: “Je suis très content de commencer ma saison avec un podium. J’ai vraiment essayé de donner le maximum durant toute la course, mais ce n’est jamais simple en super-G car il ne faut pas non plus trop en faire.

J’ai très bien skié sur la partie intermédiaire. Sur le premier plat, j’étais un petit peu trop direct et j’ai perdu un peu de temps, mais le reste était bon. J’ai eu de bonnes sensations et le résultat prouve que je suis bien.

Avant le début de saison, tu ne sais jamais vraiment où t’en es. Après ma bonne descente (ndlr: 6e) et mon bon super-G, je suis rassuré. J’espère pouvoir continuer sur ce rythme.”

LMO