Après avoir envoyé les dames à Trysil (NOR) pour deux géants et les messieurs à Funäsdalen (SWE) pour deux slaloms vendredi et samedi, le programme a été inversé pour les courses de Coupe d’Europe de lundi et mardi. Et comme lors des épreuves d’ouverture, les Suisses ont plutôt bien poursuivi leur saison lors de ces étapes scandinaves.

A Trysil, où les messieurs disputaient donc deux géants, Daniel Sette a pris la 3e place de la première épreuve remportée par Fabian Wilkens Solheim. Le Norvégien a d’ailleurs récidivé le lendemain, mais Daniel Sette a manqué de précision (6e) sous les flocons.

Ce mardi, la meilleure performance helvétique a été réussie par Pierre Bugnard, 4e à 0″06 du podium. Le Fribourgeois, 27e la veille, regrettera longtemps son haut de parcours manqué en 2e manche. A noter encore les 20e et 22e place de Marc Rochat et les 26e et 41e de Marco Reymond. Très rapide jusqu’ici, Tanguy Nef a lui été éliminé en toute fin de première manche lors des deux courses.

Chez les dames, à Funäsdalen, c’est Selina Egloff qui est montée sur le podium. Lundi, la Grisonne a pris la 2e place du slalom à seulement 0″01 de la gagnante, l’Allemande Jessica Hilzinger également victorieuse le lendemain. Selina Egloff n’a elle pas réussi à enchaîner, manquant sa 2e manche mardi. Elle et a dû se contenter de la 43e place. A relever aussi les 15e et 12e places de Valentine Macheret.

LMO