Elle l’attendait depuis sa consécration olympique: Sarah Höfflin regoûte aux joies de la victoire en s’imposant lors du slopestyle de Font Romeu en France. La Genevoise l’a emporté pour un demi-point devant l’Américaine Eileen Gu et quatre points sur sa compatriote Guilia Tanno. Sarah Höfflin, qui, contrairement aux apparences, ne remporte seulement que son second succès sur le front de la Coupe du monde.

Elle a fait la différence lors de son tout premier run. La skieuse romande prépare ainsi de la meilleure des manières les X-Games et les Championnats du monde de ski freestyle qui se dérouleront ces prochaines semaines aux Etats-Unis.

Andri Ragettli également sur le podium

Après sa 3e place lors du Big air de Modène et sa 5e lors du slopestyle de Stubai, Andri Ragettli n’arrive toujours pas à accrocher une victoire. Le Grison s’est classé une nouvelle fois 3e à Font Romeu, laissant filer la victoire pour trois points au profit de l’Américain Alexander Hall.

Colin Wili et Kim Gubser prennent les 9e et 11e places de la finale, alors que le Fribourgeois Valentin Morel a échoué en qualifications pour se classer 35e. A noter encore que la vice-championne olympique Mathilde Gremaud n’était pas présente en France.

JT