Deux semaines avant les Jeux olympiques (25-28 janvier 2018), les X Games d’Aspen seront en quelque sorte la répétition générale pour de nombreux athlètes amenés à briller à PyeongChang. Les organisateurs du show américain ont dévoilé le nom des premiers invités de la 22e édition.

En snowboard halfpipe, le champion olympique zurichois Iouri Podladtchikov aura l’occasion de se mesurer à Scotty James, Ayumu Hirano et Shaun White avant l’épreuve olympique. Pour l’instant, le Vaudois Pat Burgener ne figure pas parmi les participants. Aucune snowboardeuse helvétique n’a non plus reçu de sésame.

En ski freestyle, Giulia Tanno disputera l’épreuve de slopestyle et de Big Air, qu’elle a terminé au 3e rang l’hiver dernier. Dans cette discipline, la Grisonne devrait être accompagnée de la Fribourgeoise Mathilde Gremaud, qui s’était elle imposée aux X Games d’Oslo. Côté masculin, le Grison Andri Ragettli sera engagé sur le slopestyle tandis que le Zurichois Kai Mahler aura la possibilité de défendre sa troisième place obtenue en 2017 sur le Big Air.

LMO