Les Championnats de Suisse disputés cette année dans le val d’Anniviers se sont terminés en apothéose ce lundi sur la piste Rotsé – La Cabane de Saint-Luc avec la victoire de Marc Rochat. Le Vaudois de 32 ans a réussi une deuxième manche de feu lors du slalom pour finalement dominer Ramon Zenhäusern de 0″10 et Matthias Iten de 0″25. La course s’est déroulé dans d’excellentes conditions sous le soleil valaisan, malgré les températures printanières enregistrées sur les hauteurs anniviardes.

Il s’agit du premier titre national pour le skieur de Crans-Montana, médaillé de bronze avec Stefan Rogentin lors du combiné par équipes des derniers Championnats du monde de Saalbach. Au sortir d’une saison plutôt difficile en Coupe du monde, Marc Rochat va pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille, lui qui s’est marié vendredi dernier et qui va devenir papa dans quelques mois.

Côté romand, on retiendra la 8e place de Tanguy Nef et la 10e de Giuliano Fux. Luc Roduit (12e) et Léo Monnier (13e) ont également intégré le top 15. Le champion du monde de slalom Loïc Meillard, Daniel Yule et Luca Aerni, entre autres, avaient fait l’impasse sur cette épreuve.

Pour revoir la deuxième manche, c’est par ici:

LMO, Saint-Luc