Marc Gisin ne sera pas au départ des épreuves de vitesse à Beaver Creek ce week-end. L’Obwaldien ne se sent pas encore prêt à prendre tous les risques nécessaires en compétition après s’être élancé lors du premier entraînement de la descente mercredi. “Cet entraînement a été important pour moi pour voir où je me situe et de prendre un peu de confiance. Mais il est encore trop tôt pour prendre le départ en course, car je ne suis pas encore capable de skier à la limite”, a confié le frère de Michelle.
Après avoir pris part aux entraînements déjà à Lake Louise, Marc Gisin fait progressivement son retour en vitesse. Pour rappel, il avait connu une terrible chute lors de la descente de Val Gardena il y a presque un an, à la suite de laquelle il avait dû être placé pendant plusieurs jours sous respiration artificielle.
Ce premier entraînement n’a pas permis aux skieurs helvétiques de se mettre en évidence. Le premier d’entre eux, Mauro Caviezel, s’est classé 11e d’une séance chronométrée remportée par l’Américain Ryan Cochran-Siegle. Beat Feuz a pris le 19e rang, Urs Kryenbühl le 20e, Niels Hintermann le 25e et Carlo Janka le 30e.
Jasmine Flury touchée au genou
Côté féminin, c’est Jasmine Flury qui renonce aux épreuves de vitesse de Lake Louise. La Grisonne a été touchée au genou droit en chutant avant le premier entraînement de la descente mardi. La Suissesse va rentrer immédiatement en Suisse pour réaliser des examens approfondis.
Le second entraînement de la descente prévu mercredi dans l’Alberta a, pour sa part, été annulé à cause des importantes chutes de neige dans la région qui n’ont pas permis la préparation de la piste dans les temps.
JT