La piste d’Innichen (ITA) convient décidément à la perfection à Marc Bischofberger. Déjà vainqueur la veille lors de la première épreuve, l’Appenzellois s’est à nouveau imposé ce vendredi. En finale, il n’a jamais tremblé, basculant en tête dès le premier virage pour ne plus la lâcher et empocher une 3e victoire en Coupe du monde.

Solide tout au long de la journée, le skieur de 26 ans a devancé le Suédois Viktor Andersson. Très en vue jusqu’en finale, Alex Fiva a pris le 3e rang. Le Grison, 3e de la dernière Coupe du monde, monte sur son premier podium cet hiver.

Moins de réussite pour Timo Müller, sorti en quarts de finale. Joos Berry n’a lui pas passé le cap des huitièmes, tout comme Jonas Lenherr et Armin Niederer, qui ont il est vrai eu fort à faire dans un série remportée par Jean Frederic Chapuis devant Filip Flisar.

Fanny Smith chocolat

Eliminée la veille dès les quarts de finale, Fanny Smith s’est bien reprise. Sereine jusqu’à la finale, la Vaudoise a toutefois manqué le podium pour quelques millimètres. Après une départ moyen, la Villardoue a longtemps cru pouvoir accrocher la 2e place derrière l’intouchable Sandra Naeslund. Mais elle a finalement dû céder sur le bas de la piste devant la Française Marielle Berger Sabbatel et la Canadienne Georgia Simmerling.

Huitième, Sanna Lüdi repart d’Italie avec le sourire. La Bernoise pourra toutefois nourrir quelques regrets, alors qu’elle a longtemps été 2e de sa demi-finale, la même que Fanny Smith. Une erreur l’a empêché de se battre pour la victoire, tout comme lors de la petite finale.

LMO