Les protégés de Greg Tuscher ont profité à merveille de l’absence de certains des meilleurs spécialistes mondiaux à Secret Garden (CHN). Joel Gisler (2e) et Robin Briguet (3e) n’ont ainsi été battus que par Thomas Krief lors de la troisième épreuve de halfpipe de la saison. Le Français a réalisé un run à 90 points.

Les deux skieurs helvétiques signent leur meilleur résultat en Coupe du monde. Vainqueur des qualifications, le Saint-Gallois de 23 ans a réussi une manche à 86.60. Il n’avait jamais fait mieux que 6e. Le Valaisan de 18 ans ne prenait pour sa part que son 3e départ en Coupe du monde, tous en 2017. Le 3e des Mondiaux juniors en mars 2017 à Crans-Montana n’était même jamais entré dans le Top 10 dans l’élite. Les deux Suisses ont réussi leur meilleur score lors de leur premier run.

Premier podium depuis 2011

A noter encore la bonne performance de Rafael Kreienbühl (18 ans), qui a pris le 5e rang après avoir terminé 2e des qualifications. Le Grison n’avait jamais fait mieux que 15e en Coupe du monde. Côté masculin, les Suisses n’étaient plus monté sur les podiums de Coupe du monde depuis Nils Lauper en janvier 2011.

Chez les dames, la Chinoise Kexin Zhang s’est imposé. Aucune Suissesse n’était au départ.

LMO