Il faisait partie des favoris, Luca Aerni n’a pas craqué lors du combiné des Championnats de Suisse. En embuscade à la 6e place après la descente matinale remportée par Ralph Weber, le skieur de Crans-Montana s’est imposé devant le Zougois Matthias Itten et le Bernois Noel von Grünigen qui ont réalisé une manche de slalom de feu pour se partager la médaille d’argent à 41 centièmes de la victoire.
Luca Aerni s’offre un cinquième titre national, le troisième en combiné, dix ans après son tout premier sacre à Veysonnaz.
La folle remontée de Daniel Yule
Daniel Yule est passé proche de l’exploit. Avec le dossard 89, il parvient à décrocher le 29e chrono de la descente pour ce qui était sa seconde apparition seulement dans la discipline reine en carrière après son baptême la veille. Avec une piste parfaite – puisque le départ du slalom était donné dans l’ordre inverse du top 30 de la descente -, le skieur du val Ferret réussit le meilleur temps dans les virages courts. Il échoue toutefois à 7 centièmes de la médaille.
Troisième et quatrième après la descente, Justin Murisier et Alexis Monney ont connu l’élimination lors de la manche de slalom.
JT