Enfin, les slalomeurs vont lancer leur saison de Coupe du monde. Ils seront en lice dimanche sur la terrible Face de Bellevarde de Val d’Isère. C’est une forte délégation suisse de neuf athlètes qui s’élanceront dans le portillon de départ, avec six Romands: Loïc Meillard, Daniel Yule, Luca Aerni, Ramon Zenhäusern, Tanguy Nef et Marc Rochat. Ils seront accompagnés Sandro Simonet et Noel von Grünigen.

Le dernier nom de la liste est celui de Joel Lütolf. Le Nidwaldien disputera sa première en Coupe du monde. Il profitera de la place supplémentaire accordée à l’équipe de Suisse, puisque von Grünigen, grâce à sa 2e place en Coupe d’Europe la saison dernière, possède un spot fixe pour la saison.

Le retour de Justin Murisier en géant

Loïc Meillard aura deux courses ce week-end, puisque le skieur d’Hérémence participera également au géant de samedi avec, comme en slalom, l’objectif de monter sur le podium. Le favori sera bien évidemment Marco Odermatt, vainqueur du géant d’ouverture de Sölden. Après avoir manqué le rendez-vous autrichien à cause de son hernie discale, Justin Murisier fait son retour dans la discipline. Gino Caviezel, Semyel Bissig, Daniele Sette, Fadri Janutin, Thomas Tumler, Livio Simonet complètent la sélection.

JT