Les Suisses sont restés loin des premières places lors du premier entraînement en vue des descentes de Beaver Creek ce mercredi. Stefan Rogentin (9e) et Beat Feuz (10e) terminent avec une seconde de retard sur l’Autrichien Otmar Striedinger, qui s’est montré le plus rapide devant l’Italien Christof Innerhofer et le Canadien Broderick Thompson.
Mais l’intérêt de ce premier entraînement est ailleurs pour l’équipe de Suisse, puisque Loïc Meillard (19e) s’est montré performant en réalisant le 4e meilleur chrono helvétique. La question d’aligner ou non lors des descentes de vendredi ou samedi le Valaisan, qui ne s’est jamais encore élancé dans la discipline reine en Coupe du monde, pourrait tarauder les entraîneurs. Rien n’est moins sûr puisque Loïc Meillard nous avait précisé vouloir prendre part aux entraînements sur le Birds of Prey en descente pour préparer au mieux le super-G de dimanche.
De plus, le cas échéant, les entraîneurs suisses devraient alors choisir d’écarter l’un des dix descendeurs suisses normalement prévus pour les deux descentes. Dans cette configuration, les deux autres Romands engagés ont marqué des points mercredi pour éviter de passer à l’éventuelle trappe. Alexis Monney a signé le 26e chrono, le 6e suisse, et Justin Murisier s’est classé juste derrière, au 29e rang.
JT