La saison de Coupe d’Europe touche à sa fin. Ce vendredi, on dispute les dernières courses au programme à Kvitfjell avec les deux super-G, féminin et masculin. Une nouvelle fois, les Suisses ont de jolis atouts à faire valoir, à commencer par Christophe Torrent et Denis Corthay. Les deux Valaisans espèrent terminer leur hiver en beauté sur la neige norvégienne de l’Olympiabakken.

Les enjeux sont plutôt importants puisque le classement général de la Coupe d’Europe est encore ouvert tant chez les dames que chez les messieurs. Côté masculin, le Norvégien Theodor Brækken est à la lutte avec les Autrichiens Manuel Traninger et Vincent Wieser. Chez les dames, la Française Karen Clément est en tête mais doit se méfier de l’Autrichienne Magdalena Egger, de la Suissesse Janine Schmitt et de la Norvégienne Bianca Bakke Westhoff.

À noter qu’au classement de la Coupe d’Europe de super-G, Janine Schmitt est en tête devant Malorie Blanc, qui peut encore rêver d’une place fixe en Coupe du monde la saison prochaine, malgré sa blessure subie à Crans-Montana il y a quelques semaines.

Le super-G féminin est à suivre dès 9h30:

Le super-G masculin en direct dès 11h15:

LMO