Sina Siegenthaler et Noémie Wiedmer semblaient parties pour un bon résultat en Chine mais se sont fait éliminer en quarts de finale. Les messieurs ont terminé plus loin.

Les manches qualificatives de la veille avaient été prometteuses, il n’en est rien sorti malheureusement. Les snowboardeurs et snowboardeuses sont au nord de la Chine ce week-end pour ce qui est seulement leur deuxième étape de l’hiver, suivant l’annulation des courses à Dolní Morava le mois dernier. Et les Suissesses surtout semblaient en pleine forme à la veille de la première compétition.

Sina Siegenthaler et Noémie Wiedmer ont signé le 2e et 3e meilleur chrono en qualification vendredi à Beidahu. Elles ont finalement été éliminées dans les quarts de finale. Sina Siegenthaler a encore gratté une 9e place. Anouk Dörig, disputant sa 4e Coupe du monde, s’avance lentement mais gentiment pour finir 12e. Noémie Wiedmer (13e) et Aline Albrecht (15e) finissent encore dans le top 15. À noter qu’il s’agissait de la première compétition des Suissesses depuis la disparition de leur collègue Sophie Hediger dans une avalanche avant Noël.

Les champions de retour

La championne britannique Charlotte Bankes est allée chercher sa 21e victoire en Coupe du monde, en s’imposant devant l’Italienne Michaela Moioli. La Française Léa Casta, 3e, reste en tête du classement.

Chez les messieurs, l’équipe helvétique n’a jamais vraiment trouvé la forme sur la neige chinoise. Kalle Koblet est sorti en 8es, tandis que ses collègues n’ont pas dépassé la qualification. Le Canadien Eliot Grondin, gagnant du Globe l’hiver dernier, s’est offert une nouvelle victoire, tandis que l’Autrichien Alessandro Hämmerle, ayant manqué l’ouverture de la saison à Cervinia à cause de problèmes au dos, s’est classé 2e devant le Français Merlin Surget.

SSW