Si, contrairement à l’étape d’ouverture à Hakuba, Elisabeth Gerritzen et Maude Besse n’ont cette fois pas réussi à monter sur le podium, la Vaudoise s’en est tirée avec les honneurs à Kicking Horse. Grâce à son 4e rang obtenu au terme d’un run solide, rapide et créatif, la rideuse de Verbier occupe la 2e place du classement général derrière l’Italienne Arianna Tricomi.

Après sa 2e place obtenue pour ses débuts parmi l’élite, Maude Besse a commencé son run de la même manière qu’au Japon, de façon fluide et rapide, avant de chuter en tentant de franchir une grosse barre rocheuse. Mais elle était toute proche de réussir une nouvel exploit. La Valaisanne doit se contenter du 9e rang. A noter que la victoire à Kicking Horse est revenue à l’Américaine Jacqueline Pollard.

Côté masculin, Yann Rausis a pris le 6e rang d’une catégorie extrêmement relevée. Grâce à un lancement improbable, un 360° en début de run, et une vitesse d’exécution plutôt impressionnante, le Valaisan s’est approché des meilleurs. La plus haute marche du podium est occupée par le Néo-Zélandais Craig Murray.

En snowboard, les Français Marion Haerty et Victor De Le Rue se sont imposés.

LMO