Pas de podium pour démarrer la saison pour les deux Suisses engagés sur le front du Freeride World Tour. Après l’annulation des épreuves d’Hakuba, le coup d’envoi de cet hiver a été donné lundi à Kicking Horse (CAN). L’épreuve a été disputée des conditions quasiment idéales malgré une couche de neige plutôt fine et sur une face qui n’avait quasiment pas été utilisée ces dernières années (fermée).

Elisabeth Gerritzen n’a toutefois pas réussi à trouver le rythme en Colombie Britannique. Sur une ligne difficile, la skieuse de Verbier a dû s’arrêter plusieurs fois pour corriger sa trajectoire. Malgré un run sans chute, son manque de fluidité ne lui a permis d’obtenir une meilleure note que 60. Elle prend le 6e rang d’une épreuve remportée par l’Autrichienne Eva Walkner.

Côté masculin, Yann Rausis n’a pas non plus réussi à jouer les premiers rôles. Après une très solide entame, il s’est quelque peu emmêlé les pinceaux dans une section rocheuse où il a notamment dû poser la main. Malgré un run impressionnant au final, il n’a pu faire mieux que 12e en obtenant 75 points. Le niveau de l’épreuve remportée par le Canadien Logan Pehota était très élevé.

En snowboard, l’Autrichienne Manuela Mandl et l’Américain Davey Bird se sont imposés.

La compétition complète:

LMO