Ce n’était pas le week-end des Suisses dans le val Martello. Une fois n’est pas coutume, l’équipe helvétique n’est pas montée une seule fois sur le podium en Italie. Lors du sprint dominical, discipline dans laquelle les Suisses sont pourtant souvent brillants, aucun d’entre-eux n’est parvenu à s’approcher de la boîte.

Chez les dames, les Françaises ont réussi le doublé grâce à Emily Harrop et Célia Perillat-Pessey tandis que l’Italienne Giulia Murada a complété le podium. Marianne Fatton, qui a pourtant remporté sa demi-finale, a dû se contenter de la 6e place à 25 secondes de la gagnante du jour. La Fribourgeoise conserve toutefois la troisième place du classement de la Coupe du monde de la discipline. Caroline Ulrich a elle pris la 12e place, Thibe Deseyn la 19e, Alessandra Schmid la 23e et Laura Bocchino la 27e.

Côté masculin, le Français Robin Galindo s’est imposé devant l’Espagnol Oriol Cardona Coll et le Belge de Vercorin Maximilien Drion du Chapois. Meilleurs Suisses, Patrick Perreten et Matteo Favre ont terminé respectivement 11e et 12e, après avoir été éliminés en demi-finales. Iwan Arnold a pris la 14e place, Arno Lietha la 16e, Florian Ulrich la 20e, Robin Bussard la 21e, Rémi Bonnet la 22e, Tobias Donnet la 26e, Aurélien Gay la 27e, Loïc Dubois la 29e et Thomas Bussard la 30e.

LMO